L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Nouveau club : Les Insupporters

Novembre 2017 » Clubs étudiants » Par Erwan JOUAULT, étudiant de maîtrise, président, CinÉTS

Image pour Nouveau club : Les Insupporters
 
Les Insupporters en action
Photo par Marie-Sophie Therer

Cet article a pour but de vous présenter le nouveau club de l’ÉTS : Les Insupporters. Pour plus de renseignements, contactez [connectez-vous pour voir les adresses courriel] ou pour des nouvelles du club, rejoignez le groupe Facebook @lesinsupportersETS

Un nouveau club étudiant a été créé en avril 2017 par Marcel Richaud, Morgan Leteneur, Jean Gohin, Théau Cariou, Clémence Dyas, Cristina Cruz, Marie-Sophie Therer, et Clément Bouland. Il s’agit du club des Insupporters de l’ÉTS.

Ce club a pour but de proposer aux étudiants et étudiantes de participer simplement à l’ambiance sportive, en permettant aux universitaires d’encourager les clubs sportifs durant leurs compétitions. Pour cela, le club propose des sorties en bus réservés, des goodies pour encourager les équipes, et des soirées de rencontre entre passionnés (Tellgate). En ce moment le club propose des sorties pour aller assister à des matchs de rugby, soccer, volley féminin, badminton, tennis… le tout dans dans une ambiance qui respire le fun et la bonne ambiance derrière les sportifs, et à travers le #LeRougeEtBleuOnTAime.

Le club a déjà débuté ses activités, en commençant par organiser quelques tournois de beach volley ouverts aux étudiants et étudiantes pour faire de la communication sur le club et pouvoir les rencontrer, comme le 28 juillet ouvert à tous les universitaires, ou encore le 13 juillet avec le CEEA AÉROÉTS et Tennis ETS.

Ensuite, il y a eu une sortie pour voir le match de rugby avec les Piranhas contre les Redmen de McGill le 23 septembre au stade Jacques Gauthier du collège Notre Dame, où les Piranhas ont remportés la victoire, suivi ensuite du 30 septembre contre les Carabins de l’UdeM (Université de Montréal) et enfin le match de rugby à domicile opposant l’université de Sherbrooke contre l’ÉTS le 20 octobre. Ces matchs ont réunis plus d’une centaine de supporters provenant de l’ÉTS.

Le prochain événement est le 24 et 25 novembre pour un tournoi de volley-ball à domicile au centre sportif de l’ÉTS.

Vous pouvez adhérer au club pour 25 $, et pouvoir ainsi assister gratuitement á toutes les rencontres á domicile, d’accéder aux transports en bus pour trois déplacements dans l’année d'adhésion (pour des déplacements organisés par le club), et enfin obtenir le tee-shirt de la saison 2017-2018 et quelques autres goodies pour montrer votre support aux sportifs de l’ÉTS.

Enfin, le club des Insupporters a aussi comme projet á l’avenir de créer une équipe de cheerleaders composée d’hommes et de femmes qui ont un goût pour la gymnastique. Si tu veux faire partie de cette équipe, n’hésite pas à les contacter.

Pour toute information, rejoignez la page facebook des Insupporters [connectez-vous pour voir les adresses courriel]. ou envoyez un message à cette adresse email lesinsupporters@etsmtl.net. Vous pouvez aussi les rencontrer au centre sportif du bâtiment B.

#LeRougeEtBleuOnTAime