L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Fermeture de L'Heuristique, qu'en est-il?

Juillet 2017 » Journal étudiant » Par Félix-Antoine Tremblay, étudiant de génie de la construction, non-membre de l’AÉÉTS

Dans la dernière édition, celle du mois de mars, il était annoncé qu’à la suite des menaces de fermeture de l'Association étudiante de l'ÉTS (AÉÉTS), le Journal poursuivait ses opérations normales. En effet, l'assemblée générale (AG) venait de voter l'indépendance de L'Heuristique et la mise en place d'une cotisation lui étant dédiée.

Pourtant, vous avez probablement remarqué qu'il n'y a pas eu d'édition de mai. En effet, l'indépendance n'est pas encore réalisée et L'Heuristique ne peut toujours pas effectuer des dépenses depuis ses fonds du compte de l'Association. Il a fallu attendre le mois de juin pour que l'AÉÉTS paie l'imprimeur pour l'édition de mars et certains paiements ont dû être effectués en argent comptant.

De surcroît, les négociations entourant le projet nécessitent toute l'énergie disponible au sein du comité. Suite à ma démission (forcée par l'AÉÉTS), mon poste de rédacteur en chef est demeuré vacant. Le directeur est, quant à lui, actuellement en stage hors de la ville. Toutes les tâches sont donc effectuées par un groupe restreint d'individus. Bref, les choses ne vont pas aussi bien qu'elles le pourraient.

Maintenant que les négociations entourant la survie financière du Journal arrivent à leur fin, il reste à assurer la survie du journal en tant que tel. Les administrateurs et administratrices actuel(le)s en sont à leurs dernières sessions. Plus que jamais, L'Heuristique a besoin de relève. Contactez [connectez-vous pour voir les adresses courriel] pour offrir votre assistance et soumettez vos articles sur le site journal.aeets.com.