L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Réparez vous-même votre vélo!

Mars 2017 » Clubs étudiants » Par Félix-Antoine Tremblay, étudiant de génie de la construction, responsable des communications, CRABE

Image pour Réparez vous-même votre vélo!
 
Borne de réparation de vélos en libre-service
Photo du Bureau du développement durable de l’ÉTS

Vous l’avez peut-être déjà remarqué : le CRABE, en partenariat avec le Fonds de développement durable de l’AÉÉTS (FDDAÉÉTS), a fait installer l’automne dernier une borne de réparation de vélos en libre-service devant le pavillon B. C’est maintenant le printemps, est-ce que votre monture est prête pour la saison?

Grâce à cette borne, vous pouvez effectuer gratuitement la plupart des réparations usuelles sur votre monture. La borne contient notamment :

La borne vise les cyclistes de l’ÉTS, de même que ceux et celles qui transitent dans le quartier. Pour les étudiant(e)s de l’ÉTS, il est également possible de devenir membre du CRABE! L’abonnement permet d’accéder à de nombreux outils spécialisés que l’on ne trouve pas sur la borne. De surcroît, l’atelier permet à plusieurs membres de réparer leur bicyclette au même moment.

Le CRABE n’est pas seulement un atelier, c’est aussi une communauté de passionné(e)s du vélo qui sont à votre disposition pour vous aider à réparer votre monture, vous donner des conseils et organiser des activités en lien avec le cyclisme.

Pour la modique somme de 20 $ par année, ou 60 $ pour votre baccalauréat en entier, vous aurez accès à tout cela, de même qu’à :

Pour devenir membre, rien de plus facile. Inscrivez-vous à l’adresse www.etsmtl.ca/Evenements/CRABE.

Le CRABE est également à la recherche de bénévoles pour son administration et pour assister ses membres en ce qui a trait à la mécanique. Ces bénévoles, suite à une période de probation, peuvent bénéficier gratuitement des avantages des membres réguliers. Si cela vous intéresse, ou pour toute question, contactez nous à l’adresse [connectez-vous pour voir les adresses courriel]. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook à l’adresse fb.com/CRABE.ETS.

 

 
Borne de réparation de vélos en libre-service
Photo du Bureau du développement durable de l’ÉTS