L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Horoscope

Novembre 2016 » Opinions » Par Anne-Sophie Lachapelle, étudiante de génie de la construction, vice-présidente des affaires internes

Lors d’un stage 1 à la Physical and Meta-Physical Institute of Technology of Mumbai, en Inde, nous, Frédéric et Anne-Sophie, avons rencontré le plus grand des devins au sommet d’une montagne de l'Himalaya, le Nanda Devi. Après plusieurs semaines de méditation, nous avons reçu comme mission de guider les étudiantes et les étudiants de l’ÉTS dans leur quotidien.

Notre bagage en sciences appliquées et en ingénierie nous permet de déterminer de nouvelles méthodes de prédiction des comportements humains avec exactitude. Effectivement, lors de notre stage en Inde, nous avons mis au point un algorithme ayant comme paramètres l’emplacement des astres et les paramètres de naissance du sujet d’étude. Après quelques manipulations (que nous ne pouvons divulguer pour cause de secrets industriels)...

Bélier (21 mars au 20 avril)

Tous vos projets fonctionnent à merveille! Vous êtes une personne rayonnante! Par contre, il ne faut pas sous-estimer les gens autour de vous, car vous pourriez avoir des surprises. Privilégiez la communication, vous pourriez apprendre des secrets.

Chance 2/5     Amour 4/5         Étude 3/5

Taureau (21 avril au 20 mai)

L’automne arrive, et avec cela, les couleurs, les chandails de laine et les temps plus rassurants.  Libérez la créativité en vous, vous pourriez être surpris. Vous trouverez un bon ami dans un de vos cours d’enseignement généraux, soyez réceptifs!

Chance 5/5     Amour 2/5         Étude 3/5

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

En mi-session, votre lune sera en Balance. Cela signifie beaucoup de stress pour vous. Faites confiance à votre tempérament instinctif et vous ne serez pas déçu. Côté argent, on prévoit un salaire au-dessus de la moyenne pour le stage 2.

Chance 1/5     Amour 4/5         Étude 3/5

Cancer (21 juin au 22 juillet)

Vous vivez de nouvelles expériences. Vous n’êtes peut-être pas encore familier avec les équations différentielles, mais laissez-vous guider par vos collègues. Le travail d’équipe est la clé.

Chance 2/5     Amour 4/5         Étude 1/5

Lion (23 juillet au 22 août)

Vous vous sentez seul, mais ne vous laissez pas abattre.  La mi-session arrive à grands pas. Redoublez d’efforts, vous ne vous en sentirez que plus accompli.

Chance 2/5     Amour 4/5         Étude 3/5

Vierge (23 août au 22 septembre)

Essayez un nouveau café chaque semaine. Vous trouverez une place que vous pourrez appeler maison. Organisez une réunion si le cœur vous en dit. Elle sera parfaitement réussie, et le plaisir sera au rendez-vous.

Chance 3/5     Amour 2/5         Étude 5/5

Balance (23 septembre au 22 octobre)

Vous êtes résolu à vous réconcilier avec la terre entière. Vous vous épanouirez en agréable compagnie. Prenez des précautions avant de foncer dans des activités physiques, vous auriez tôt fait de vous faire mal.

Chance 1/5     Amour 4/5         Étude 2/5

Scorpion (23 octobre au 21 novembre)

Parlez librement de ce qui vous préoccupe. Vous repartirez sur des bases plus nettes. Votre organisme réclame du repos et davantage de mesure dans vos activités. Délassez-vous en dehors des affaires du quotidien.

Chance 4/5     Amour 3/5         Étude 1/5

Sagittaire (22 novembre au 21 décembre)

Votre vision du monde s'ouvre positivement. Vous aurez, pour cette raison, du mal à supporter les esprits étroits. Vous auriez bien besoin de prendre du temps pour souffler et faire des mises au point, la fatigue est là, ne le niez pas.

Chance 2/5     Amour 2/5         Étude 4/5

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

Vous avez envie d'aller au-devant de nouveaux horizons aujourd'hui, vous aurez l'occasion de dépasser un doute qui vous pèse, ne voyez pas des problèmes là où il n'y en a pas, avancez fermement sans crainte.

Chance 1/5     Amour 5/5         Étude 2/5

Verseau (21 janvier au 19 février)

Pensez à vous remettre en forme en ce début de session. Saturne est en relation avec Vénus, alors peut-être devriez-vous essayer la natation. Vous êtes du genre à être à la dernière minute ou toujours d’avance, c’est le moment de faire vos preuves.

Chance 3/5     Amour 4/5         Étude 1/5

Poisson (19 février au 20 mars)

À la faveur des bons aspects de Saturne, vous obtiendrez d'importants appuis financiers pour votre travail. Si vous souhaitez présenter un projet que vous avez réalisé seul, il sera chaleureusement accueilli.

Chance 5/5     Amour 2/5         Étude 3/5

Citation du mois

Étudier sans penser est vain, mais penser sans étudier est dangereux. - Confucius