L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Bon retour en classe!

Septembre 2016 » Journal étudiant » Par Félix-Antoine Tremblay, étudiant de génie de la construction, rédacteur en chef, L’Heuristique

Image pour Bon retour en classe!
 
Rentrée scolaire.
Photo du US Department of Education

C’est déjà le moment de retourner en classe pour une nouvelle année scolaire. C’est une nouvelle qui ne fera certainement pas le bonheur de tout le monde, mais consolez-vous en lisant cette nouvelle édition de L’Heuristique. Si vous êtes nouvelle ou nouveau à l’ÉTS, vous devez savoir que L’Heuristique est l’unique journal étudiant de l’École et qu’il est en majeure partie financé grâce à vos cotisations à votre association étudiante, l’AÉÉTS. Il est donc légitime d’affirmer que ce journal vous appartient!

C’est une excellente nouvelle, puisque cela vous permet d’y contribuer. En effet, L’Heuristique existe grâce aux contributions de la communauté de l’ÉTS, tant ses étudiant(e)s que ses employé(e)s. Le Journal est un médium de choix pour exprimer vos opinions et vos réflexions sur un sujet touchant la communauté, pour publiciser un événement ou un regroupement étudiant, ou pour y partager des textes en tout genre. L’équipe ne refuse généralement aucun texte*, n’hésitez donc pas à les envoyer sur la plateforme de contribution accessible à l’adresse journal.aeets.com/write.php. Pour vous remercier de vos contributions, le Journal vous offre deux chèques cadeaux de 12 $ échangeables au Resto-pub Le 100 génies*.

Que vous choisissiez de contribuer à L’Heuristique ou que vous préfériez vous limiter le lire , sachez que nos éditions paraissent à chaque début de session de même qu’à chaque retour des « journées de relâche » de mi-session. Pour y retrouver votre texte, vous devrez faire parvenir vos articles au moins deux semaines avant la nouvelle parution.

En plus de pouvoir rédiger des articles pour le Journal, vous pouvez aussi participer à son administration. Le journal est présentement composé de Maxime Guilbault, son directeur; Reda Ghandour, son trésorier; Félix-Antoine Tremblay, son rédacteur en chef; Mathieu Préfontaine, son correcteur en chef; Mia Audet, sa correctrice; et Skander Kchouk, son camelot.

Afin de combler ses rangs, l’équipe est à la recherche d’un(e) responsable de l’informatique; d’un(e) chef(fe) de pupitre; de correctrices et de correcteurs; ainsi que de collaboratrices et collaborateurs. Pour plus d’information sur ces postes, vous pouvez consulter la régie interne du journal à l’adresse www.aeets.com/documentation. Vous pouvez également passer rencontrer l’équipe au local A-1172!

Au nom de toute l’équipe du journal, bonne rentrée!

*Certaines conditions s’appliquent. Détails à l’adresse journal.aeets.com/write.php