L'Heuristique: Journal des étudiants de l'ÉTS

Conjure au Mondial des Jeux Loto-Québec

Juillet 2014 » Clubs étudiants » Par Jonathan Beaulieu-Guillemette, étudiant de génie logiciel, administrateur de Conjure

Cette année marque la première édition du MONDIAL DES JEUX Lotto-Québec dans le cadre du festival Juste pour Rire. Du 12 au 26 juillet, toutes et tous sont invités à prendre part gratuitement à de nombreuses activités reliées au jeu dans toutes ses formes. Que ce soit les jeux de table, les jeux vidéo ou les jeux récréatifs, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Trois principales attractions sont à prévoir tout au long du festival. D’abord des activités extérieures sont proposées aux festivaliers parcourant le Boulevard de Maisonneuve. Ensuite, les mordus de jeux peuvent se rendre au Complexe Desjardins pour prendre part au Salon du Jeu dans lequel une panoplie de jeux est à la disposition de tous. Finalement, diverses compétitions sont organisées, dont la Coupe du Monde des Jeux Vidéos (ESWC) qui se tiendra au théâtre Telus les 18 et 19 juillet.

Le club scientifique Conjure suivant l’une de ses principales missions sera présent au cours de l’événement pour y faire la démonstration du potentiel créatif et technique des étudiants et étudiantes de l’ÉTS; des gens d’ici qui sont la relève de l’industrie. Nous vous donnons rendez-vous au Complexe Desjardins où seront présentés les jeux développés par le club au cours de la dernière année. Plus de détails sur l’événement et l’horaire de présence de Conjure seront disponibles sur nos médias sociaux.

FB/mondialdesjeux
FB/ConjureETS